salon big data 2018

DATE

12 & 13 Mars 2018
}

HEURE

de 08:30 à 19:00

LIEU

PALAIS DES CONGRÈS

salon big data 2018

Venez découvrir l’expérience et l’expertise de deux acteurs reconnus de la data pour vous accompagner dans vos projets de transformation digitale.

Trifacta et INVIVOO vous invitent les 12 et 13 mars 2018 sur leur stand au salon Big Data Paris afin d’échanger sur le thème ‘Value your Data’.

la practice data & business analytics

Le volume, la variété et la vélocité des données bouleversent les composantes fondamentales des entreprises, de leur modèle opérationnel jusqu’à leur infrastructure.

Nouvelle monnaie d’affaires, ces données volumineuses et leur analyse nécessitent un investissement massif sur des projets de transformation et d’innovation autour de la Datascience et des technologies Big Data.

La practice Data & Business Analytics accompagne ses clients à tous les niveaux, de l’offre conseil à l’édition de logiciels, en s’appuyant sur une équipe R&D dédiée et des partenariats technologiques forts dans le domaine de la data.

un nouveau partenariat

Invivoo devient partenaire de Trifacta, spécialiste américain de la préparation des données brutes via sa solution Trifacta Wrangler.

Cette collaboration signe une étape majeure d’une volonté commune d’accompagner nos clients dans leur besoin d’exploitation de gros volumes de données
à des fins de différenciation concurrentielle et d’innovation.

Ce partenariat stratégique s’articulera autour d’un accompagnement technico-fonctionnel de nos clients dans l’intégration et l’appropriation des produits Trifacta via une offre conseil et développement adaptée.

La suite xcomponent répond à vos problématiques

xc koordinator

Gagner votre autonomie dans la gestion des scénarios Big Data

  • Trouver l’accès à toutes les ressources de data et de calcul pour créer des scénarios
  • Garder la main sur le fil d’exécution des scénarios
  • Préserver la conformité des opérations sur le Système d’Information

Développée avec XComponent Studio, la plateforme XComponent Koordinator est un environnement complet de design, gestion, et exécution de scénarios, avec des applications dans de nombreux domaines, tels que la définition et l’implémentation de scénarios qui modélisent des processus métier. Ses caractéristiques font du XComponent Koordinator un outil unique, qui supporte le changement d’échelle du passage au Big Data, qui permet de faire face à l’inflation exponentielle de la donnée, et surtout qui réussit à extraire la valeur emprisonnée dans les data lakes de données de plus en plus fournies.

XComponent Koordinator implémente le paradigme de la Light Orchestration, qui repose sur la séparation entre les flux de commande (ou de contrôle), et les flux de données. Contrairement aux modèles traditionnels d’orchestration (comme l’EAI), où la centralisation des données crée rapidement un goulot d’étranglement, dans le XComponent Koordinator les données ne traversent jamais l’orchestrateur central, qui ne s’occupe que des flux de commande : le scénario est décrit de la même façon avec un outil de design de scénarios, sauf que le designer fournit à chaque tâche des pointeurs sur les données à lire ou à écrire, par exemple des références Hadoop.

De plus, dans son architecture, le XComponent Koordinator est entièrement découplé des agents d’exécution. L’orchestrateur publie sur une file d’attente les tâches à exécuter, chaque agent dépile les tâches qui lui sont réservées, et l’ensemble de ce dialogue, de ce contrat de service, entre orchestrateur et agent, est défini uniquement par des interfaces web (API’s REST), ce qui permet d’orchestrer des agents écrits dans tous les langages ou avec toutes les technologies.
Enfin, le XComponent Koordinator supporte un modèle particulier de tâches dédiées au Big Data, qui sont les pipelines de calcul. Dans ce modèle spécifique, le Koordinator met en place un traitement particulier, avec une tâche de début et une tâche de fin, et entre les deux le pipeline de calcul qui est un ensemble de tâches exécutées en parallèle, avec un nombre d’exécutions parallèles qui n’est limité que par les capacités matérielles disponibles.

xc ac2

La façon la plus fiable de réduire la durée d’indisponibilité des services IT

  • Identifier, sans intervention, l’élément à l’origine d’une interruption de service
  • Écarter les principales sources d’erreur humaine dans la gestion du SI Big Data
  • Toujours accéder à des processus de gestion à jour et testés

Quand il s’agit de manipuler des données dans un environnement « bigdata », des difficultés d’exploitation surgissent pour maintenir les applications en condition opérationnelle.
À l’origine de cela : des architectures informatiques hautement distribuées (Cloud computing, HPC, Data lake, bases de données, etc…).
Dans ce contexte, les équipes de support applicatif absorbent l’explosion des volumes et des technologies du « BigData » en mettant à l’épreuve leurs connaissances et leurs capacités de gestion des opérations. Les outils de supervision actuels saturent d’indicateurs et de statistiques individuelles conduisent les opérations à devenir de véritables parcours du combattant.
Développée avec XComponent Studio, la plateforme XComponent AC2 fournit un centre de contrôle opérationnel pour les ressources informatiques de votre organisation.
Dans l’écosystème des plateformes de « BigData », l’outil permet aux équipes de support informatique :
<ul>
<li>D’automatiser les analyses d’impacts pour définir les priorités d’intervention</li>
<li>De filtrer les évènements secondaires de supervision en cas d’inondation d’alertes</li>
<li>De laisser calculer et s’exécuter la meilleure stratégie de reprise du service applicatif sans tout arrêter et redémarrer.</li>
</ul>
Les algorithmes de BigData présents dans les programmes peuvent ainsi se travailler sur les enjeux fonctionnels de traitements des données en se reposant sur une gestion optimisée de l’exploitation.

xc studio

Immuniser vos projets Big Data contre les principaux facteurs de dérapage

  • Garantir que le projet réponde aux besoins métiers dès le début
  • Éviter qu’une erreur de conception soit fatale au projet
  • Rendre son projet résilient face aux changements de développeurs

Dans un contexte où les données prennent de plus en plus d’importance, de nombreux enjeux apparaissent :
<ul style= »text-align: justify; »>
<li>La collecte des données</li>
<li>La qualité des données</li>
<li>L’interconnexion des sources de données</li>
<li>La sécurité des données</li>
</ul>
Il ne suffit donc pas de stocker des données mais il faut pouvoir les produire et les consommer en tenant compte des enjeux listés précédemment.
XComponent Studio est une solution permettant de consommer et publier des données via la création de microservices. Grace à notre environnement de développement, nous modélisons graphiquement le cycle de vie de l’ensemble des données produites par XComponent Studio. Notre solution permet également :
<ul style= »text-align: justify; »>
<li>De définir les interactions entre les sources données</li>
<li>D’enrichir les données</li>
<li>De contrôler finement la publication des données</li>
</ul>
<p style= »text-align: justify; »>Ces données sont consommables via des Apis et accessibles via divers canaux de communication :</p>

<ul style= »text-align: justify; »>
<li>Websocket</li>
<li>Rest</li>
<li>RabbitMq</li>
<li>Kafka</li>
</ul>
<p style= »text-align: justify; »>Les utilisateurs peuvent ainsi se concentrer sur la modélisation de leurs applications : XComponent Studio prend en charge l’exécution des applications, la communication, la création d’Apis et le monitoring.</p>

CONTACT - salon big data 2018

9 + 15 =