Analytics & Business Intelligence

Dépoussiérez vos données historiques pour leur donner un nouveau sens et une nouvelle valeur : orienter vos futures décisions. C’est comme cela qu’on pourrait résumer l’informatique décisionnelle, ou Business Intelligence, composante fondamentale de la stratégie des grandes entreprises depuis plusieurs dizaines d’années. Comment nos Data Analysts peuvent-ils vous aider à retirer le maximum d’informations clés de vos données afin que vous fassiez les meilleurs choix pour l’avenir ? 

La Business Intelligence (BI) est une composante fondamentale de la stratégie des grandes entreprises depuis plusieurs dizaines d’années. Que ce soit le secteur des banques assurances, de l’industrie, du biopharma ou de la grande distribution, une analyse facilement interprétable des indicateurs clés est un must-have pour toute société qui cherche à s’améliorer et croitre. Notre équipe de Data Analysts aide nos clients depuis la conception de leur entrepôt de données jusqu’à la création des reportings finaux, en passant par l’automatisation des traitements et le support aux utilisateurs métier. 

 

Notre approche.

Analyser les données du passé pour prédire et anticiper le futur

  • L'expertise Analytics vous guide dans toutes les étapes d'un projet décisionnel : mise en place de l'architecture de l'entrepôt de données, création des processus ETL (extraction - transformation - chargement), calcul des indicateurs clés, optimisation et automatisation des traitements, publication des résultats et des reportings, sans oublier le support aux utilisateurs et la formation. Les missions de nos experts s'articulent autour de 4 axes :
  • ELe fil rouge : un projet de grande envergure dont l'achèvement rimera avec le succès de la mission du consultant. Ex : une migration de l'entrepôt de donnés vers un cloud, une montée de version, un décommissionnement, etc.
  • ELe RUN : toutes les tâches quotidiennes comme le suivi de production, la maintenance des applications et de l'entrepôt de données, le support.
  • ELe BUILD : création ou modification d'une des chaines d'un traitement, ajout d'un nouveau partenaire dans l'entrepôt de données, POC sur une technologie particulière.
  • ELa formation : documentation, mémo, mode opératoire, formation en ligne ou présentiel, webinaire, le transfert de connaissances est un objectif central pour nos experts
Julien Baligant

Julien Baligant

Manager de l'expertise

Tu es passionné ?
Nous aussi !

Alors rejoins-nous.

Nos autres expertises Beyond Data