Comment l’eSport arrive à séduire de nouveaux partenaires « non endémiques » ?

Date de publication

17/09/2019

Source

Invivoo

Paris La Défense, le 10/09/19. L’eSport est un secteur qui connaît une croissance fulgurante. Les prize money des compétitions internationales atteignent des sommes faramineuses de plusieurs millions d’euros et de grands acteurs investissent sur le secteur, comme la Société Générale avec l’équipe Gamers Origin ou encore le Paris Saint Germain qui a lancé ses premières équipes professionnelles. En France, de plus petites structures existent, notamment au sein des écoles supérieures où leur objectif est de promouvoir la pratique du jeu vidéo en compétition, de structurer mais aussi d’enseigner cette pratique.

Pour cette saison 2018-2019, un partenariat s’est noué entre LDV eSport, l’association de jeux vidéo en compétition du pôle universitaire Léonard de Vinci et l’entreprise INVIVOO, à la fois cabinet de conseil et éditeur de logiciel. En cette fin de saison, quel est le bilan et quelles sont les raisons qui ont poussé l’entreprise à accompagner cette jeune association ?

 

Des intérêts communs et une envie d’investir sur le secteur

Du côté d’INVIVOO, il était « important de s’investir sur l’eSport, au moment où il est en pleine croissance et commence à être accepté de tous. Ce qui n’a pas été le cas pendant de nombreuses années. » explique Terry Malik, responsable Marketing et Communication. « L’eSport en général, et LDV eSport incarnent nos valeurs : Questionnement, car le développement de ce secteur est en train de bouleverser le monde du sport et du divertissement. Proximité, car nous sommes au contact des étudiants sur les sujets qui les passionnent. Le Plaisir, car il est important que ces étudiants développent leur capacité d’écoute, de concentration et de travail en équipe tout en se faisant plaisir. Nous espérons pérenniser cette relation avec les étudiants ! »

Une volonté accueillie avec plaisir au sein de LDV eSport. Ce partenariat leur a apporté de la visibilité mais aussi la possibilité de mettre en place des événements et d’y emmener un maximum d’étudiants. L’apport d’INVIVOO leur a aussi permis d’investir dans de l’équipement comme des maillots et des vestes. Au-delà de l’aspect matériel et événementiel, l’objectif est d’améliorer les interactions entre l’ESILV, école d’ingénieur du pôle Leonard de Vinci et INVIVOO. Cela permet à la fois aux étudiants de saisir des opportunités professionnelles et également de tisser une relation avec l’entreprise qui valorise leur passion. « C’est un plaisir de voir l’intérêt qu’une société comme INVIVOO peut porter à notre association » dit Mickaël Garimé, Président de l’association et professeur délégué au sein du pôle Léonard de Vinci.

 

Des bons résultats et des objectifs ambitieux

Pour LDV eSport, cette saison a été riche en émotions, avec des événements qui ont ponctué l’ensemble de cette saison. Plusieurs succès ont marqué cette saison, comme la qualification en finale de « La Grosse Ligue », plus grosse compétition étudiante organisée par RiotGames, société éditrice du jeu League Of Legends.

L’association espère continuer avec une petite centaine d’adhérents pour l’année prochaine. Les équipes de LDV continueront de performer sur les huit jeux sur lesquels ils s’étaient concentrés la saison dernière. De son côté, INVIVOO espère pérenniser sa relation avec LDV eSport maintenant que les fondations de ce partenariat ont été posées et souhaite à court et moyen terme développer de nouveaux partenariats afin de gagner en visibilité auprès des étudiants et jeunes diplômés.

Envie d'échanger avec nous sur le Esport ?

13 + 2 =