Risk & Regulatory Analytics

Le système bancaire actuel est ébranlé ces dernières années par deux changements majeurs. Le premier est d’ordre concurrentiel avec l’entrée en lice de nouveaux acteurs (GAFAM, Fintech) répondant aux attentes et besoins des clients que les évolutions technologiques ont fait naître. Le second est réglementaire, avec un nombre sans précédent d’exigences prudentielles contraignantes et urgentes (FRTB, risques financiers liés au changement climatique,…).

Notre approche.

Le goût du Risque

Dans leurs activités de financement ou d’investissement, nos clients institutions financières réalisent des opérations qui les exposent de fait à des risques financiers aussi divers que le risque de crédit, le risque de marché, le risque de liquidité, le risque de contrepartie ou encore le risque opérationnel. Parce que ces risques financiers peuvent avoir un impact négatif sur le bilan de nos clients, ces derniers développent des systèmes d’informations robustes à base de cloud computing ou de big data afin d’estimer et gérer ces risques. C’est à ce niveau qu’intervient INVIVOO en fournissant à ses clients des prestations en maîtrise d’ouvre ou maîtrise d’ouvrage pour l’implémentation de ces systèmes. 

La crise financière de 2008 a montré à quel point les institutions financières n’étaient pas suffisamment capitalisées pour faire face à la matérialisation des risques financiers. Il s’en est suivi une inflation dans les différentes régulations qui encadrent les activités des banques. INVIVOO accompagne ses clients dans l’interprétation des textes réglementaires et leur intégration dans leurs systèmes d’informations.  

Leopold Tsogo

Leopold Tsogo

Manager de l'expertise

Tu es passionné ?
Nous aussi !

Alors rejoins-nous.

Nos autres expertises Beyond Finance