Support & Production Applicative

La fonction de support et production applicative assure l’interface entre utilisateurs et département informatique ainsi que la disponibilité des applications. Animée d’un grand sens du service et d’une aisance à la communication, la responsabilité des collaborateurs ayant ce rôle est de répondre aux demandes SI dans le respect des bonnes pratiques de qualité et de service (ITIL, ITSM).

Notre approche.

Assurez qualité, disponibilité et intégrité des applications face aux exigences de performance grandissantes.

Pour parvenir à satisfaire l’exigence croissante en performance des applications, le « support et production applicative » pilote les opérations avec une vision transversale et une relation forte avec les directions des Études et Fonctionnelles.

L’expertise « support et production applicative » d’Invivoo entretient une vision cohérente du parc applicatif et des savoir-faire à mettre en œuvre quelles que soient les plateformes techniques impliquées (Network, Storage, Hardware, Middleware, Software, Cloud IaaS/PaaS/SaaS, Container, etc…) pour la diffuser au plus grand nombre.

Prénom Nom

Prénom Nom

Manager de l'expertise

Tu es passionné ?
Nous aussi !

Alors rejoins-nous.

Nos autres expertises Deliver & Run

Pourquoi passer par un cabinet de conseil en Support & Infrastructure Applicative?

Qu’est-ce que l’ITSM ?

Il s’agit du cadre de référence pour la gestion des services informatiques où ITSM signifie « information technology service management ».

L’approche ITSM de gestion des services informatiques dans l’organisation du SI sert de fondation aux principes décrits dans ITIL.

Depuis février 2019, ITIL v4 intègre notamment les nouvelles pratiques Agiles et DevOps.

Qu’est-ce le MCO ?

Le maintien en condition opérationnelle (abrégé MCO) est l’ensemble des mesures prises pour garantir le fonctionnement des systèmes, et applications, pour éviter une altération inacceptable des conditions de travail habituelles.

Qu’est-ce le disponibilité ?

La disponibilité représente la/les capacités à accomplir une fonction requise dans des conditions et un contexte précis (à ne pas confondre avec « rapidité de réponse » ou « durée de fonctionnement »).

Maitriser les principes de disponibilité permet d’optimiser les coûts et la qualité de service des directions informatiques en répondant finement aux besoins fonctionnels.