Expertise Java

Mettez la puissance de Java au service de votre entreprise !
Depuis sa création en 1995, le langage Java a fait ses preuves en étant adopté massivement par les entreprises, grâce aux qualités du langage (rendement, POO, portabilité) et à la grande variété des frameworks et applications de son écosystème. L’évolution permanente de celui-ci, accompagnant la mutation constante des problématiques métiers, nécessite de plus en plus de réflexion quant aux choix à effectuer sur le développement logiciel, l’architecture, la réalisation et la mise en production des solutions.

Notre approche.

In Java we trust !

L’expertise programmation Java regroupe une sélection d’experts effectuant un suivi pointu de l’évolution des bonnes pratiques et des outils afin de vous accompagner sur le choix et la mise en place de vos solutions toujours plus complexes. Les récentes nouveautés, facilitant la création de microservices, l’utilisation de la programmation réactive, ou encore la fluidification de sa syntaxe, en font un langage en quête perpétuelle d’amélioration et résolument tourné vers l’avenir.

c20.2,14,34.9,36.5,40.9,63.6C983.1,508.8,955.9,567,909.6,582.4z"/>

Benoît Jonathas

Manager de l’expertise Java

Tu es passionné ?
Nous aussi !

Alors rejoins-nous.

Pourquoi développer en Java ?

Pourquoi Java est toujours d'actualité ?

Avec le nouveau système de release mis en place par Oracle en 2017 le jdk subit des évolutions tous les 6 mois. Avec Java 11, 12, 13 & beyond, Java s’enrichit d’outils pour faciliter le développement, alléger sa syntaxe (on pourra bientôt dire au revoir à Lombok 😊) et se rapprocher de plus en plus de son cousin Kotlin (plutôt utilisé dans le monde Android). L’expertise Java suit de près toutes ses évolutions pour accompagner nos clients dans les migrations nécessaires pour bénéficier de toutes ces nouveautés. 

Comment choisir les outils les plus adaptés dans l'écosystème Java ? Il y en a trop 😱 !!!

Étant partiellement libre et open source, une profusion de frameworks sont disponibles et utilisables dans un contexte client. En effet, que ce soit pour réaliser des applications web avec Spring/Spring Boot ou Quarkus (avec GraalVM), faire des applications réactives avec Eclipse Vert.x ou Reactor ou plus spécifiquement pour manipuler des streams dans une architecture event-driven avec Apache Kafka, jusqu’à la modélisation des domaines métiers et la manipulation des données avec Hibernate ou Ibatis, il faudra sélectionner la solution la plus adaptée à chaque problématique en prenant en compte l’existant mais aussi les possibilités d’évolutions à venir. Pas d’inquiétude, nos experts seront là pour vous accompagner ! 

Tout va toujours plus vite, notamment sur le web et je crains que mes applications ne puissent plus suivre la demande. Comment améliorer les performances de mes applications Java ?

Là encore, Java offre pléthore de choix pour optimiser les capacités de vos applications. D’abord il faut diagnostiquer avec des profiler comme VisualVM ou encore JProfiler. Ensuite vient la recherche de solutions. Cela peut passer par une simple optimisation de code en utilisant une collection plus adaptée à votre problématique métier, par un passage à du multithreading avec un gestion efficace des threads, mais parfois aussi à un changement d’architecture complet. Là encore, nous sommes avec vous pour trouver la solution la plus adaptée.