Expertise Python

Python est l’outil multifonction qui permet de répondre à une multitude d’usages. Il vous permet de créer des prototypes, des applications web ou encore tirer le meilleur de vos données. Simple et efficace, notre expertise Python vous accompagne sur tous vos projets de développement logiciel.

Véritable couteau suisse.

Le pragmatisme à votre service.

Les consultants de l’expertise Python sont des utilisateurs au fait des dernières avancées autour de la technologie. Ils mettront à votre service un pragmatisme sans prosélytisme. Que vous souhaitiez faire de la programmation système, des sites web, des API REST ou de la gestion/exploitation de grandes données, Python s’adapte à tous vos besoins au point d’être le langage ayant la plus forte croissance au cours des 6 dernières années.
c20.2,14,34.9,36.5,40.9,63.6C983.1,508.8,955.9,567,909.6,582.4z"/>

Philippe Boulanger

Manager de l’expertise Python

Tu es passionné ?
Nous aussi !

Alors rejoins-nous.

Pourquoi développer vos projets en python ?

Pourquoi choisir Python ?

Python est un langage simple à apprendre : dès la seconde les élèves apprennent la programmation Python. Placé en 2nd position des langages en termes d’emploi sur l’index TIOBE, il est largement utilisé dans la programmation cloud et le traitement des données. Toutes les GAFA ont investis dans ce langage : Microsoft a même recruté Guido Van Rossum le créateur de Python.

Que pouvez-vous me dire de Python et du traitement des données ?

Depuis 2014, Python est en forte croissance (en parallèle avec le développement cloud et l’engouement sur la Big Data et le Machine Learning). La richesse des bibliothèques mathématiques (telles que numpy ou pandas) et le couplage avec pyspark ont facilité cet essor.

Les ingénieurs systèmes utilisent-ils Python ?

Les ingénieurs systèmes utilisaient perl mais la syntaxe de ce langage rendait difficile la maintenance des programmes. Progressivement, Python s’est imposé comme un remplaçant simple et fiable grâce à la richesse de ses API systèmes. Pour la gestion des machines virtuelles, Python s’impose  via les modules docker et kubernetes. Paramiko et netmiko facilitent la programmation des accès ssh. Ansible est un outil de déploiement très utilisé par nos clients : on peut lui rajouter des fonctionnalités avec des scripts Python.

Et pour la programmation Web ?

De nombreux modules Python existent pour la programmation web comme django ou flask… Des sociétés comme Instagram, Google, Spotify, Netflix ou Dropbox utilisent Python. L’ERP Odoo (anciennement OpenERP) est écrit en Python avec django