TRANSFORMATION DE BATCHS
Use case
Banque de financement, de gestion et de services financiers
Refondre les chaines de traitements techniques des applicatifs d’Econométrie et de Scenarisk via un passage sous l’ordonnanceur BMC Ctrl-M en réalisant l’analyse, la transformation et enfin la bascule en production des chaines de traitements dans le respect des meilleures pratiques.
Une partie importante du périmètre applicatif de la Direction des Risques est gérée directement par les Etudes. Le Support Applicatif n’intervient donc que très peu, à l’exception des aspects de provisionnement de l’infrastructure technique. Les incidents relatifs à la production par « batchs » de la VAR (Value at Risk) sont relativement fréquents sur les applications stratégiques Econométrie/Matrisk/BoP/Scenarisk. Il devient vitales pour cette banque de financement de les fiabiliser et de les industrialiser.
Plutôt que de réécrire un par un les scripts, XComponent a défini une méthode de description des inputs/outputs des traitements pour produire automatiquement les « artefacts » BMC Ctrl-M. Environ 3000 traitements ont été ainsi décrits avec leurs paramètres d’entrée et de sortie mais également les liens aux données. Après une intervention au forfait de près de 18 mois, INVIVOO a continué à accompagner cette banque de financement par de la prestations sur les projets « Citadelle 1 & 2». L’outillage est toujours utilisé aujourd’hui pour décrire les chaines de traitements.
Applications « on-premise » : Econométrie, Scenarisk