Use cases

Découvrez les différents use cases relatifs à notre offre XComponent for Business.

Value at risk “Sign off”

Permettre au métier d’approuver et d’ajuster, sans intervention des équipes informatiques, les mesures de risques de marché sur le processus de la « VaR »…

👉 Download : Value at risk "Sign-off"

Gestion des applications DevOps

Gagner du temps et de la souplesse face aux incidents applicatifs complexes en agissant de façon ciblée sur le/les composants défaillants c’est simplifier la gestion des applications.

👉 Download : Gestion des applications DevOps

Risques de contrepartie

Evaluer le capital économique nécessaire à la couverture des risques avec un outil d’optimisation et de transparence des processus.

👉 Download : Risques de contrepartie

Transformation de batchs

Refondre les chaines de traitements techniques des applicatifs d’Econométrie et de Scenarisk via un passage sous l’ordonnanceur BMC Ctrl-M…

👉 Download : Transformation de batchs

Workflow de contrôle du PNL

Automatiser le workflow de contrôle du PnL sur l’ensemble du périmètre de la banque, cross-asset (500 desks). Réduire le temps global de production des différents PnL, éviter les retards, et les ajustements de VaR (Value at Risk)…

👉 Download : Workflow de contrôle du PNL

Plateforme Risk & Finance

Fournir aux analystes risques une plateforme Open IT leur permettant de développer eux-mêmes leurs processus métiers depuis l’accès aux données, leur transformation jusqu’à leur visualisation…

👉 Download : Plateforme Risk & Finance

Support utilisateurs dans le secteur bancaire

Intégration de la solution Chatbot Fabric pour l’accompagnement des équipes Support utilisateurs au sein d’un client grand compte dans le secteur bancaire.

👉 Download : Support utilisateurs dans le secteur bancaire