Beyond Finance

Depuis plus de 15 ans, nous travaillons au coeur des plus grandes institutions financières. Nous optimisons les systèmes d’information critiques liés aux activités des marchés financiers.

IT & Finance.

Accompagner les acteurs de la Finance.

Soumises à une pression concurrentielle et règlementaire toujours plus forte, les institutions financières doivent s’appuyer sur des partenaires solides dans leur transformation digitale.

Nos expertises accompagnent l’ensemble des acteurs de la Finance dans leurs activités multi-assets, sur la chaîne front-to-back, risk management et réglementaire.

Post-trade

Comment faire le tri face à des besoins opérationnels d’équipes disséminées dans le monde entier ? Comment tirer profit de contraintes réglementaires pour améliorer la qualité des données de vos SI ou créer un avantage compétitif ? L’expertise Post-Trade aide vos équipes à appréhender des fonctions comme la comptabilité, le règlement livraison, la gestion des OST ou du collateral et des acteurs comme les chambres de compensation ou les dépositaires centraux.

Risques

Le système bancaire actuel est ébranlé ces dernières années par deux changements majeurs. Le premier est d’ordre concurrentiel avec l’entrée en lice de nouveaux acteurs (GAFAM, Fintech) répondant aux attentes et besoins des clients que les évolutions technologiques ont fait naître. Le second est réglementaire, avec un nombre sans précédent d’exigences prudentielles contraignantes et urgentes (FRTB, risques financiers liés au changement climatique,…). L’expertise Risques vous accompagne dans ce contexte contraignant.

Modélisation & Pricing

Notre expertise Modélisation & Pricing accompagne l’évaluation des produits de taux dans le contexte actuel des taux d’intérêts négatifs, le pricing en environnement multi-courbes, ou encore la modélisation des ajustements de marché (XVA) sont des enjeux importants auxquels font face les équipes de modélisation des institutions financières.

MOA Transverse

Pour nos clients institutions financières, la mise en place de systèmes d’informations fiables et résilients est une exigence de plus en plus critique pour l’atteinte de leurs objectifs business. S’il est évident que la construction de tels systèmes nécessite des ressources pointues en développement informatique, il est tout aussi naturel que la réalisation de tels systèmes implique l’apport de ressources en charge de l’analyse fonctionnelle métier pour la MOA.

Rejoins une communauté d'experts !

Pourquoi passer par un cabinet de conseil spécialisé en Finance?

Quels enjeux véhiculent la finance de marché pour un cabinet de conseil comme INVIVOO ?

Les clients de INVIVOO sont principalement des Institutions Financières dont le cœur de métier est la finance de marché. En accompagnant ses clients dans la construction de systèmes d’information innovants, fiables, robustes et pérennes ; INVIVOO considère la finance de marché comme un domaine dans lequel ses collaborateurs doivent développer des expertises et des compétences indispensables à la réalisation de leurs missions.

Comment INVIVOO décline-t-il son offre de services en finance de marché ?

INVIVOO a structuré son offre de services en finance de marché autours de plusieurs expertises métier. L’expertise « Pricing & Risques » développe nos activités sur les thématiques de pricing et gestion des risques financiers. L’expertise « Post-Trade » concrétise la position de INVIVOO comme un acteur majeur pour les services de gestion des opérations sur instruments financiers. A ces 2 expertises s’ajoutent d’autres expertises fonctionnelles qui traduisent l’offre de services métier de INVIVOO autour de la finance de marché.

Pouvez-vous nous décrire quelques missions typiques en finance de marché ?

Nous accompagnons nos clients sur des missions d’analyse fonctionnelle dans l’implémentation des systèmes de valorisation des produits dérivés. Nous proposons également à nos collaborateurs des missions d’homologation des systèmes de supervision des activités de marché. Plus généralement INVIVOO propose des missions de maîtrise d’ouvrage sur des thèmes riches et porteurs en finance de marché, comme la gestion du cycle de vie des instruments financiers, le pricing des produits financiers ou encore le risk management.