Yassine Souami – Business Developer
Invivoo vit au travers de ses collaborateurs, c’est pourquoi nous avons voulu mettre en avant leurs expériences et leur donner la parole sur leur parcours et leur évolution chez nous. Les meilleurs ambassadeurs de l’entreprise sont les visages et les personnalités qui la composent.
L’excellence d’Invivoo, vient de la richesse des profils de chacun, et si vous ne nous croyez pas sur parole, découvrez l’avis de Yassine Souami, Business Developer !
Hello Yassine, peux-tu te présenter ?
Bonjour !
Je m’appelle Yassine, j’ai 27 ans et j’ai obtenu un master 2 en management des ressources humaines, effectué en alternance chez Thales. Cela m’a permis d’intégrer INVIVOO en janvier 2022 avec de solides bases. Je suis actuellement Business Developer.
Quelles sont tes passions dans la vie ?
Le sport, en général, m’enthousiasme beaucoup ! Plus particulièrement le basket, que je pratique depuis 10 ans, mais je m’intéresse également à une variété d’autres disciplines. Par ailleurs, j’ai une réelle passion pour l’histoire et j’adore en apprendre davantage sur les événements passés.
Pourquoi as-tu souhaité rejoindre Invivoo ?
J’ai été contacté sur Linkedin à la fin de mes études. J’avais d’autres opportunités en vue, mais ce qui a vraiment fait la différence, c’est l’ambiance bienveillante et dynamique de l’entreprise, qui s’est reflétée tout au long des entretiens. J’ai rapidement pu me sentir en confiance durant le process et j’ai pu me projeter facilement. Ce qui a vraiment fait pencher la balance en faveur d’INVIVOO, c’est le sentiment d’être à ma place et le soutien dont j’ai bénéficié, comme le report de mon arrivée pour que je puisse profiter pleinement de mes fiançailles et de mon voyage de noces. Donc, un grand merci à INVIVOO !
Comment ta carrière a-t-elle évoluée depuis ton arrivée chez Invivoo ?
J’ai rejoint l’équipe en tant que chargé de recrutement pour renforcer une équipe en pleine restructuration. Pendant un an et demi, j’ai pu acquérir de nouvelles compétences dans ce domaine, m’épanouir dans mon poste, développer mes soft skills et mieux comprendre les environnements de nos clients. Par la suite, j’ai eu l’opportunité d’évoluer vers un poste commercial.
Qu’est-ce qui t’a motivé à prendre cette nouvelle direction ?
La spécificité d’un Chargé de recrutement en ESN, c’est la proximité avec l’équipe commercial. Travailler en étroite collaboration avec eux m’a permis de suivre le processus dans toutes ses étapes, depuis l’entretien avec les candidats jusqu’au suivi des consultants en mission et même de m’adresser directement aux clients. Cette polyvalence me permet aujourd’hui, en tant que Business Developer d’avoir une perspective plus globale et de mieux répondre aux besoins des candidats, des consultants et des clients.
En quoi Invivoo se différencie et est attractif pour les candidats ?
Pour moi, la différence réside dans la liberté et l’implication que l’on nous accorde dans l’évolution de l’entreprise. Nous sommes régulièrement sollicités pour améliorer nos processus et nos façons de travailler, ce qui crée un environnement de travail dynamique et engageant, où chacun se sent véritablement impliqué dans la construction de l’entreprise.
Ta plus grande fierté chez Invivoo ?
Mon implication dans le programme Grow Together, en particulier dans le développement de la communauté Beyond Finance. Nous avons démarré ce projet « from scratch » avec Jean-Baptiste, Anne-Claire et Baptiste. Organiser des soirée Beyond Finance in action, contribuer au recrutement et au développement des consultants dans le programme sont des expériences très enrichissantes. Aujourd’hui, nous récoltons les fruits de nos efforts, avec des progrès significatifs en termes de chiffres et de sentiment d’appartenance des consultants envers INVIVOO.
Ton moment préféré chez Invivoo ?
J’ai plusieurs moments préférés. J’apprécie tous les moments partagés avec l’équipe et les consultants, que ce soit lors des afterworks, des soirées annuelles ou des matchs de foot. Ces instants de convivialité restent gravés dans ma mémoire car ils sortent des moments purement professionnels.