Expertise C++

Largement utilisé dans les OS, les systèmes embarqués et les logiciels de hautes performances, le C++ est un langage complexe. Notre expertise allie technique et expérience afin de répondre à vos problématiques de développement logiciel.

Notre approche.

Domptez le pur-sang !

  • Faisons de ce langage une force pour votre système d’information. Nos experts vous accompagnent dans :
  • EL'audit de codes existants
  • ELa fiabilisation de l’existant : corrections de bugs, choix d’architecture diminuant les risques opérationnels
  • ELes choix architecturels pour tenir compte des augmentations de la charge
  • EL'amélioration des performances de la mémoire ou de la vitesse d’exécution
  • ELes formations
c20.2,14,34.9,36.5,40.9,63.6C983.1,508.8,955.9,567,909.6,582.4z"/>

Philippe Boulanger

Manager de l’expertise C++

Tu es passionné ?
Nous aussi !

Alors rejoins-nous.

Pourquoi développer vos projets en c++

Pourquoi la demande de développeurs C++ est-elle toujours importante ?

C et C++ sont des langages de bas niveau adaptés à la programmation d’applications haute-performances ou systèmes qui sont utilisés depuis 1969 pour le C et 1989 pour le C++. Ils sont partout dans nos objets du quotidien comme les téléphones portables ou les objets connectés. Nombres d’applications historiques de nos clients (dont certaines ont plus de 20 ans) sont écrites en C et/ou C++ comme les applications de calculs de risque ou de trading haute-fréquence… Certes C++ est un langage complexe : il est difficile à apprendre et la maintenance des codes peut être coûteuse. Mais les normes C++ 11 et ultérieures ont permis d’apporter des solutions à ces problèmes. Les écoles forment de moins en moins de développeurs C++ et les bien des anciens développeurs ont changé de voie. Les ressources sont peu nombreuses et la demande importante.

Que recherchent nos clients ?

Outre une bonne connaissance du langage et de sa syntaxe, nos clients recherchent aussi des développeurs sachant utiliser des bibliothèques tierces telles que :

  • la STL (la bibliothèque standard de C++) et boost
  • les MFC ou Qt pour les clients graphiques
  • les API systèmes telles que POSIX ou Win32
  • etc…

Quels challenges proposent nos clients ?

Les applications de calcul intensif écrites en C++ sont riches en défi : optimisation des performances en environnement distribué ce qui inclue des problématiques de Big Data, d’accès disques ou base de données ainsi que les congestions réseaux. Les applications de booking ne sont pas en reste avec des problématiques d’hyperthreading et de conversion de format de données. Les algorithmes en haute-fréquence (arbitrage ou trading) mettent en œuvre de la méta-programmation et les dernières fonctionnalités de C++.